Le système est un système unique de panneaux de porte cache-ouvrant pour menuiserie pvc et aluminium. Il s’agit d’un système breveté qui fonctionne via magnétisme et offre au fabricant de fenêtres beaucoup d’avantages par rapport à un système classique cache-ouvrant que l’on colle sur l’ouvrant.
Anti-dilatation de l’ouvrant
La plaque extérieure peut se dilater librement et n’est pas connectée mécaniquement à l’ouvrant. Même lorsque la plaque extérieure est chauffée à 90°C, la porte peut facilement être ouverte et fermée. L’ouvrant de la porte ne subit aucune déformation.
Gain de temps
Nous avons constaté un gain de temps de minimum 3h au montage en production par rapport à un système cache-ouvrant “classique”:
Réception de chantier – peur des dégâts
L’étrnel problème pour le poseur: entre la pose et la réception des travaux, la porte d’entrée peut être endommagée par d’autres professionnels.
Lors d’une pose d’un panneau cache-ouvrant classique, si la porte est endommagée, ceci signifie qu’il faudra remplacer la porte complètement à savoir ouvrant et cache-ouvrant.
Avec le Magnetude, le panneau de remplissage avec les aimants (ou sans) peut être posé en tant que panneau provisoire.
La plaque extérieure peut alors ensuite être montée par 1 personne un jour de la réception des travaux.
Dégâts
La plaque extérieure et/ou intérieure peut être remplacée sans aucun problème en cas de dégâts à une de celles-ci.
Si le vitrage est cassé, griffé, etc… il est également possible de le remplacer.
Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de fabriquer un nouvel ouvrant.
Le vitrage est fixé mécaniquement SANS silicone.
Cambriolage
La sécurité est la même qu’un panneau de porte “normal” même si la plaque extérieure est retirée, nous serons toujours confronté à un panneau de remplissage classique qui sera toujours tenu par des parcloses.